La fleur de pissenlit a une géométrie fascinante et symbolise la ténacité
La fleur de pissenlit symbolise la capacité à s’élever au-dessus des défis de la vie

A propos 

Quelques mots pour présenter  l’histoire de cette nouvelle aventure :

En effet, j’ai créé L’Atelier-Galerie L.O.B. pour réunir mes deux activités : Architecte d’intérieur et Designer. J’aime les lieux qui ont une histoire. Car cette histoire est le fruit d’hommes et de femmes qui ont les ont créés, imaginés, construits ; elle a été enrichie par ceux qui y ont vécu ; ces intérieurs se transmettent ; aujourd’hui, c’est vous qui les avez investis. Ces lieux sont les écrins de votre quotidien ; ils ont besoin d’être rénovés, renouvelés, embellis, aménagés, optimisés, adaptés à votre vie d’aujourd’hui.

ARCHITECTURE INTERIEURE

L’Atelier L.O.B. répond aux demandes des particuliers comme des professionnels, en s’appuyant sur une philosophie simple : penser d’abord aux personnes qui vivent dans le lieu aujourd’hui et demain. En d’autres termes, il s’agit de proposer la meilleure adéquation possible entre les rêves, les besoins et les possibilités de chaque client. Un travail en amont fait d’écoute, d’échanges, d’analyse et de réflexion est la base de chaque mission. L’Atelier d’architecture intervient de la conception à l’exécution, selon le degré d’accompagnement souhaité.

DESIGN

AG L.O.B. est aussi un atelier de création de mobilier et une maison d’édition de mobilier contemporain.

Je suis autant architecte d’intérieur que designer ; chacune de ces compétences sont en interaction permanente. Jusqu’ici, j’avais créé du mobilier pour l’intégrer à un projet d’architecture. L’envie comme une nécessité impérieuse intérieure m’a poussée à créer ma marque et un cadre pour y développer mes créations. Raccourcir les circuits de production, être au plus près des choses et des personnes. Voilà ce qui anime ma démarche. Réfléchir à ce que je peux apporter humblement, sérieusement, joyeusement, sincèrement.

L’activité de Designer est un long travail invisible, de recherches, d’hypothèses, de création technique et esthétique pour que voit le jour un objet, un meuble qui va à être aimé par d’autres personnes et accompagner leur vie. C’est un travail où les savoir-faire de différents acteurs se complètent, où les défis sont permanents.

On choisit un objet, un meuble parce qu’il fait écho à une recherche à la fois utile, rationnelle, intime, harmonieuse. Et une partie de mon travail est de créer cette émotion et qu’elle soit partagée. Là se niche la récompense de tous ceux qui imaginent des choses pour les autres.

Le bonheur, c’est de naviguer entre ces deux activités qui demandent tant de ressources différentes qu’il est impossible de s’ennuyer.

Je vous invite à partager mon univers et à me suivre sur Instagram.

Louise Baron

portrait
Louise Baron

BIO

  • Titulaire du diplôme d’Architecte d’Intérieur & Designer de l’Ecole Supérieure des Arts Modernes et du Design de Paris,agréée CFAI, diplôme reconnu par l’Etat RNCP1.
  • Je travaille sur Paris, région parisienne, en province, à l’étranger.
  • Parisienne depuis toujours, j’ai quitté depuis peu Paris pour la campagne où le calme et le rapport au temps m’apportent beaucoup dans ma façon de travailler et d’aborder la création. A vrai dire, installée pas si loin de Paris pour me permettre d’y venir chaque semaine, je profite du temps de ces « mini-voyages » pour brasser les idées des projets en cours. 
  • Pour chaque mission, je m’entoure d’une équipe dédiée car chaque projet est unique.
  • Attachée à mettre en avant le savoir-faire français, je privilégie les artisans et ateliers de fabrication situés en France pour l’édition de mes créations.
  • Suivez-moi sur instagram, le réseau social que j’ai choisi pour communiquer sur mes créations, mes réalisations, mes coups de cœur, mes inspirations et ma passion pour la photographie
logo atelier galerie l.o.b.

Contactez-moi par courriel : ateliergalerielob@gmail.com ou via le formulaire de contact

Exposez votre projet le plus précisément possible accompagné de photos