was successfully added to your cart.

Panier

Edito de Mars 2019

By 15/03/2019 avril 19th, 2019 DESIGN, EDITO
La fleur de pissenlit a une géométrie fascinante et symbolise la ténacité

Etre designer

Des carnets plein d’idées, des expérimentations pour que certaines de ses idées deviennent un objet, un meuble, des recherches sur les matériaux.

Puis vient le temps du choix ; et ce temps oriente ses recherches auprès d’artisans, de fabricants qui vont donner chair à son projet.

En effet,  être designer est un métier qui permet d’endosser de multiples casquettes, de rencontrer des professionnels d’horizons différents.

Pour ma part, je suis designer et j’ai décidé d’être aussi éditeur : une double casquette qui me permet de contrôler la chaîne de création, mais aussi de faire de belles rencontres avec les artisans, de se confronter aux réalités techniques, de décider jusqu’où aller dans le compromis entre la faisabilité, la maîtrise des coûts de fabrication, le respect de l’esthétique et de l’idée initiale.

Alors, oui ! J’adore ce métier !! Certes, on traverse des montagnes russes d’émotions, de doutes, de joies, d’exaltation. C’est à chaque fois une aventure ! Retrouvez mon atualité sur insta